Guennoun Conseils, l'expert-comptable des SASU à Paris 15
Vous êtes une TPE ou avez un statut de freelance et vous intéressez à la SASU pour bénéficier d'avantages fiscaux ?
Guennoun Conseils, expert-comptable SASU est à votre écoute pour vous conseiller sur l’évolution possible de votre entreprise vers la SASU. Après étude de votre situation, vous prenez ainsi votre décision en toute connaissance de ce statut et des obligations qu’il impose.
Faites-vous accompagner pour tout savoir sur la SASU
Le dirigeant d’entreprise que vous êtes s’intéresse au statut de la SASU dans le cadre de votre développement. La SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) est constituée d’un seul actionnaire.
À ce titre elle est régulièrement envisagée comme statut dès lors qu’un entrepreneur dépasse le chiffre d’affaires autorisé de la microentreprise. Très demandée par les TPE, elle contient néanmoins des limites qui n’en font pas le statut idéal pour l’ensemble des entrepreneurs.
Guennoun Conseils expert-comptable en SASU à Paris s’occupe de tout, vous conseille et vous accompagne.
Vous envisagez de créer votre SASU ? Guennoun Conseils vérifie sa faisabilité et étudie votre situation personnelle afin de faire le bon choix.
La SASU peut être intéressante d’un point de vue fiscal. Nous prenons le temps de vous présenter l’ensemble du statut en détail et l’appliquons, par des exemples concrets, à votre cas personnel.
Guennoun Conseils, votre expert-comptable en SASU, adapte ses honoraires aux prestations dont vous bénéficiez. Il peut s’agir d’un simple accompagnement comme du suivi comptable, fiscal et juridique de la vie de votre SASU.
Vous recherchez un avocat, un notaire, un rédacteur juridique expérimenté ? Nous assurons le relais entre votre demande et notre réseau de partenaires.
Nous mettons à votre disposition les derniers outils digitaux pour l’organisation de visioconférences, échanges sécurisés de documents pour des séances de travail en ligne efficaces.
Statut particulier au sein de l’entreprise, la SASU attire les TPE y voyant en elle une excellente solution d’avoir une structure juridique moins contraignante et coûteuse que la SARL, mais également plus protectrice que le statut d’entrepreneur individuel.
Si la SASU est fiscalement une bonne idée, il est important d’opter pour le régime de l'imposition le plus adapté. Entre SASU à l’Impôt sur le revenu et SASU à l’impôt sur les sociétés, tout dépend de la situation personnelle de l’entrepreneur.
La SASU relève d’obligations comptables et fiscales :
Le suivi de la trésorerie doit être réalisé au cours de l’exercice par la tenue d’une comptabilité des encaissements et des décaissements. La clôture de l’exercice est généralement faite par un expert-comptable spécialisé en SASU. Il enregistre ainsi l’ensemble des créances dont l’encaissement est à venir et les dettes restant à payer.
L’expert-comptable en SASU gère pour le compte de l’unique associé :
L’expert-comptable, outre la gestion régulière de la SASU, prodigue également de nombreux conseils en matière fiscale et juridique. Il est régulièrement impliqué, en tant qu’acteur externe, dans le quotidien de la société et assure le relais entre l’associé et le commissaire aux comptes dont la présence peut, dans certains cas, être obligatoire.
L’expert-comptable en SASU conseille l’associé sur son imposition par une étude fiscale approfondie ; le choix entre l’IS et l’IR se fait selon le poids de l’imposition dans les deux cas et le calcul du revenu net après imposition.
Les comptes annuels arrêtés, Guennoun Conseils participe à la décision de la distribution ou non de dividendes, si la situation le permet. Il assiste ainsi l’associé dans son choix et lui conseille la meilleure option.